En allant de Dinard vers le barrage ...


A la fin du jour, lorsque le soleil disparaît au delà du Cap Fréhel, empruntez le chemin de ronde : de la plage du Prieuré en direction du barrage, le spectacle va commencer !

rade de Saint-Malo

Après quelques centaines de mètres, vous verrez la pointe du Moulinet sous un autre jour : semblant devenir un éperon barré s'élancant vers le large, le pont la reliant au continent paraîtra un lien bien frêle ...



Ne vous arrêtez pas encore : la rive droite de la Rance va se montrer sous un autre jour :

rade de Saint-Malo

En vous dirigeant vers la pointe de la Vicomté, la cité corsaire, toujours éclairée par le soleil et se détachant sur un ciel devenant sombre, accentuera encore l'impression de forteresse imprenable. Petit à petit, les rives de la cité d'Aleth cacheront Saint-Malo pour finalement l'engloutir derrière un rocher orgueilleux couvert de pins maritimes.

Et l'astre flamboyant se couchant enfin, il embrasera, un peu plus loin, la rade de Saint-Servan surveillée par les manoirs qui hérissent, sur l'autre bord, les rives de la Rance ...

manoir et Saint-Servan

Demain, peut-être, reviendrez-vous ... Sinon, vous garderez certainement ces images dans le fin fond de votre subconscient pour vous les remémorer, un jour ... Vous aurez sans doute alors envie de revenir pour assister à ce spectacle permanent : le soleil jouant avec les rives de la Rance, été comme hiver, dans une symphonie sans cesse renouvellée.

retour