Logiciels de transfert

Dans ce domaine, c'est un peu comme pour les éditeurs html : il y en a de bons et de moins bons, des chers et des gratuits ...

Celui qui est la référence (?!?) pour nombre de Webmestres est CuteFTP : il a l'avantage d'être clair et précis : interface comme un navigateur, il vous permet d'afficher d'une part votre arborescence interne et d'autre part l'arborescence de votre site chez le serveur FTP. Il est rapide et vous permet de reprendre des transferts interrompus. Gros inconvénient : il ne peut être à votre disposition que moyennant téléchargement payant par carte "sécurisée (??!)" ou, si vous n'êtes pas pressés, par envoi postal. De plus, il n'est pas bon marché et même sacrément cher au méga ! On trouve néanmoins des versions d'évaluation "30 jours" dans certains magazines.

Parlons plutôt de ceux dont vous pouvez disposer tout de suite (pressés,... non?) et qui sont ... gratuits !!!

Mais après tout, pourquoi chercher midi à quatorze heures ... Savez-vous la méthode que j'utilise ? La deuxième, tout simplement, et je m'en porte très bien ! C'est comme si je transférais des fichiers sur mon propre disque dur, d'une partition à l'autre ... Si il y a coupure de connexion, je continue les transferts plus tard après avoir vérifié sur le serveur FTP ceux qui y sont déjà. Le seul réel inconvénient de la méthode : si d'autres personnes ont accès à votre ordinateur : vos "login" et "mot de passe" peuvent être lus par celles-ci car elles apparaissent dans la barre d'adresse ... et sont gardées en mémoire-cache. Si vous êtes seul à utiliser cette machine, cela ne pose évidement aucun problème.


retour suite choisissez !